1-Lorraine Sud

  • Conseil des ministres du 27 février 2018 Handicap : des politiques publiques en deçà des droits fondamentaux !

    Lors du dernier conseil des ministres, Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, a présenté une communication portant sur la politique en faveur des personnes en situation de handicap.

    Lire la suite

  • Femmes en situation de handicap Stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences !

    À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, APF France handicap publie son plaidoyer : “Femmes en situation de handicap : stop aux stéréotypes, aux inégalités et aux violences”.

    Lire la suite

  • «La relève» Le comité paralympique se déplace en région pour préparer 2024

    Quel que soit votre handicap, il y a au moins un sport qui vous correspond.

    Que vous soyez fort(e), rapide, agile ou endurant, il existe un sport dans lequel vous pouvez envisager d’être performant(e)

    Si la France n’était représentée à Rio que dans 17 sports sur les 22 au programme, la France sera qualifiée automatiquement sur les 24 à 25 sports des Jeux de Paris. Et tout est mis en œuvre pour que le nombre d’athlète français soit, dans chaque sport, plus important que sur les éditions précédentes.

    Il est encore possible de rêver de Jeux Paralympiques, à condition de s’engager avec passion.

    Quelle que soit l’issue sportive de cette aventure, vous aurez gagné. Vous vous connaitrez mieux, vous aurez construit et mis en œuvre un projet, vous aurez fait des rencontres, vous aurez travaillé pour votre santé, votre bien-être, votre moral, vous aurez voyagé…

    Les clubs des fédérations paralympiques vous attendent pour vous accompagner vers la compétition.

    Infos et inscriptions, cliquez sur l'imageCarré_Je-minscris-300x300.jpg