• Passionnée de mode, je lance ma carrière de mannequin wheelchair

    À 35 ans, Sandrine Ciron se lance en tant que mannequin professionnel. © Irina Aksenova

    Depuis quelques années, Sandrine Ciron, présidente de l’association Fashionhandi, milite pour que les personnes en situation de handicap ne soient pas exclues du monde de la mode. À 35 ans, elle a décidé de se lancer en tant que mannequin professionnel wheelchair. Consciente que ce milieu reste encore très fermé au handicap, la jeune femme espère contribuer à faire évoluer les mentalités. la suite par là

  • «L'école c'est pour tous les enfants» : campagne de sensibilisation pour une école inclusive

    Aller à l’école, recevoir un enseignement et partager des moments entre élèves y compris durant les activités péri et extrascolaires, est un droit pour tous les enfants. Aujourd’hui, l’école ne s’adapte pas encore suffisamment aux besoins particuliers des élèves, notamment lorsqu’ils sont en situation de handicap. 
    Parce que chacun peut contribuer à ce que l’école devienne plus inclusive, en parler en classe est important.

    Lire la suite

  • Ressources et handicap : la révolte gronde ! Opération « L’APF réveille la majorité »

    Suite au débat parlementaire sur les ressources des personnes en situation de handicap (AAH, pensions d’invalidité et rentes) dans le cadre de l’examen des lois de finances 2018, des adhérents APF des Pays de la Loire prennent l’initiative d’interpeller les parlementaires de la majorité avec l’opération « L’APF réveille la majorité ! »

    Mobilisation qui pourrait se déployer dans d’autres régions.

    Lire la suite