Communiqué de Presse

Imprimer

« Devenez accompagnateur de séjours adaptés pour vivre un été 2021 solidaire et inoubliable ! »

Paris, le lundi 3 mai 2021

 

 

 

APF Évasion recherche

plus de 800 accompagnateurs bénévoles

Dans un contexte sanitaire et économique difficile, le droit aux vacances et au répit apparaît encore plus comme une nécessité pour toutes et tous.

C’est pourquoi, après un été 2020 chahuté, APF Évasion, le service de séjours de vacances d’APF France handicap, s’est pleinement mobilisé pour proposer de juin à septembre une offre complète de 100 séjours adaptés partout en France.

Pour accompagner chaque vacancier dans les meilleures conditions et le respect des règles sanitaires, l’équipe recrute plus de 800 accompagnateurs bénévoles durant toute la période estivale.

S’engager auprès d’APF Évasion, c’est permettre aux personnes en situation de handicap de vivre des moments inoubliables et faire vivre le droit aux vacances pour toutes et tous !

 


 

  • Un engagement pour tous : APF Évasion forme, accompagne et prend en charge les frais des bénévoles

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, le bénévole l’accompagne dans tous les gestes du quotidien (manger, se laver, s’habiller, etc.) et participe à toutes les activités et visites proposées lors du séjour.

APF Évasion prend en charge les frais des accompagnateurs bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances).

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs d’APF France handicap et prête à offrir 15 jours de son temps cet été peut devenir accompagnateur bénévole.

 

  • Paroles d’accompagnatrices bénévoles

 

« Au début j’avais un peu peur en raison de mon manque d’expérience dans le domaine du handicap. Mais l’ambiance et l’état d’esprit des accompagnateurs et des vacanciers m’ont beaucoup aidé. Dès le deuxième jour, j’avais l’impression d’avoir fait ça toute ma vie ! Je me sentais à l’aise avec toutes les personnes présentes et les tâches à effectuer.

Ce fût une expérience riche en émotions et en connaissances. Merci de m’avoir permis de vivre cela ! » Claire

 

« Séjour riche en émotion… Même en se préparant à l’avance on ne s’attend pas à ça. On donne beaucoup de notre temps et de notre énergie. Cependant les vacanciers nous le rendent entièrement. C’était fatiguant mais c’était également une des premières fois de ma vie que je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. J’avais l’impression d’être utile et de faire quelque chose de bien. C’était une très belle aventure humaine et une formidable expérience pour moi. » Jade

 

→ Pour devenir accompagnateur bénévole, il suffit de candidater sur : https://www.apf- evasion.org/edito/je-candidate/

 

 

 

  • Face au Covid-19 : cinq repères santé en application sur les séjours

 

APF Évasion met tout en œuvre pour que les séjours se déroulent dans de bonnes conditions sanitaires, dans le respect des gestes barrières et en conformité avec les recommandations nationales.

  1. Respect des normes sanitaires et des gestes barrières
  2. Formation des équipes sur les spécificités sanitaires
  3. Évaluation de chaque demande au regard des risques sanitaires
  4. Port du masque obligatoire
  5. Test PCR obligatoire pour les accompagnateurs et les vacanciers

 

 

 

APF France handicap est une importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. Rassemblant 85 000 acteurs, dont près de 15 000 salariés, elle intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et

établissements médico-sociaux et entreprises adaptées). L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

https://www.apf-francehandicap.org/

 

 

Contact presse

 

Sophie Lasbleis - Tél. 01 40 21 10 93 – 06 89 74 97 37 sophie.lasbleis@apf.asso.fr -

 

apf-francehandicap.org

Les commentaires sont fermés.