AG 2019: Lettre du président, M.ROCHON

Imprimer

Chères amies, chers amis,

 

Un an après notre très beau congrès de Montpellier, vous avez été près de 200 adhérents à vous réunir à Lille le 29 juin pour notre assemblée générale 2019, malgré la canicule.

Un grand merci à tous les acteurs des Hauts de France et à chacun de vous pour votre participation active, dans une ambiance conviviale et enthousiaste!

De leur côté, plusieurs délégations ont réuni leurs adhérents pour leur permettre de suivre à distance cette assemblée retransmise en direct par internet.

Comme chaque année, cette assemblée à été l'occasion de porter un regard sur l'année 2018, à travers la présentation des différents rapports.Ils ont été très largement approuvés par les adhérents, témoignant ainsi leur confiance dans notre association et cohésion.

Je les en remercie vivement. Au-delà de la confiance, c'est un encouragement à poursuivre sur la route désormais tracée.

Cette édition 2019 a par ailleurs été marquée par trois sujets majeurs

  • L'adoption d'une motion politique « En route pour nos droits ! », pour continuer à mettre la pression sur les pouvoirs publics, suite à la Caravane en mai 2019
  • Le bilan de la première année de la mise en œuvre du projet associatif « Pouvoir d'agir, pouvoir choisir », pour accélérer sa traduction en actions par tous les acteurs

La prise de parole de 15 adhérents à travers la conférence inversée, exercice inédit de participation, dans l'esprit du projet associatif.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces travaux, en textes et en images, sur la plateforme Participer / AG2019.

Et déjà, nous pensons à l'assemblée générale 2020...

Dans l'immédiat, il me reste à vous souhaiter de bonnes vacances, de prendre le temps de profiter d'une « respiration estivale » après une année qui a été très active (une fois de plus) et faire le plein d'énergie pour la rentrée qui nécessitera de nous mobiliser encore.

Merci pour votre engagement et vos mobilisations,

Amicalement,

Pour le Conseil d'administration

Alain ROCHON

Président

 

motion adoptée "En route pour nos droits ! Pour que la "priorité au handicap" devienne une réalité".

Les commentaires sont fermés.