« Votre engagement, leurs vacances ! »

APF Évasion recherche plus de 1 200 accompagnateurs bénévoles

Accompagner des personnes en situation de handicap en vacances, c’est oublier le quotidien et partager des moments inoubliables.

S’engager auprès d’APF Évasion, c’est défendre le droit aux vacances pour tous !

Nous recherchons plus de 1200 bénévoles pour cet été.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs d’APF France handicap et prête à offrir 15 jours de son temps peut devenir accompagnateur bénévole.

Vous avez un doute ? Pas besoin de formation ! Découvrez les bons gestes grâce à Ludo et Violette :

www.apf-francehandicap.org/sensibilisation-gestes-handicap

 

> Un engagement pour tous : APF Évasion forme, accompagne et prend en charge les bénévoles.

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, le bénévole l’accompagne dans tous les gestes du quotidien (manger, se laver, s’habiller, etc.) et participe à toutes les activités et visites proposées lors du séjour.

Pour faciliter sa formation, Ludo et Violette expliquent à travers 9 tutos diffusés sur le web comment mieux appréhender l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

APF Évasion prend en charge les frais des accompagnateurs bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances).

 

> Une expérience riche et addictive !  Témoignages :

« Vivre des vacances différentes, rencontrer des personnes de tous les horizons, avoir des moments de partage et de convivialité. Objectifs atteints ! C’était une première expérience avec le monde du handicap. Même si j’avais des appréhensions, elles se sont vites dissipées, ce qui m’a permis d’apprécier pleinement le séjour. Quelle satisfaction d’avoir permis à une personne en situation de handicap de partir en vacances ! », explique Brigitte, accompagnatrice pour la première fois.

« Ce séjour APF Evasion a été une expérience très forte et enrichissante pour moi. Les vacanciers et les autres accompagnateurs m’ont beaucoup apporté. Je me suis tout de suite sentie à l’aise et à ma place. C’était mon premier séjour APF Evasion et je suis sûre de me proposer comme bénévole l’année prochaine. », assure Joséphine, accompagnatrice pour la première fois.

« On gagne énormément à se confronter à la différence… C’est un des grands enseignements d’APF Evasion », ajoute Sébastien, accompagnateur depuis plus de 10 ans.

« APF Evasion s’inscrit dans une démarche qualité globale. Chaque année, vacanciers et accompagnants sont entendus dans le but d’améliorer sans cesse nos offres de séjours pour qu’elles soient synonymes de bien-être », conclut Marjolaine Viala, Directrice d’APF Évasion.

 

Inscription et candidature

 

→ en ligne : www.apf-evasion.org

→ par téléphone : 01 40 78 56 63

→ par mail : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.