APF Evasion : plus de 200 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1200 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été !

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! Inscription et renseignements 

en ligne : www.apf-evasion.org

par téléphone : 01 40 78 56 63

par email : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Évasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

 

Alors que les séjours d’APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 200 accompagnateurs bénévoles, pour les séjours des mois de juillet et d’août. Sans bénévoles, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas tous partir en vacances !

Pour éviter une telle situation, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. Pour le bon déroulement des séjours APF Evasion recherche des accompagnateurs bénévoles titulaires du permis B afin de permettre aux vacanciers de se déplacer et de participer à des activités extérieures.

C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion et vivre une expérience à la rencontre de l’autre ?

Les accompagnateurs bénévoles intéressés peuvent candidater directement en ligne sur www.apf-evasion.org.

> Un accompagnateur = un vacancier

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, un bénévole accompagnera chaque vacancier durant le séjour. Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous les gestes du quotidien (manger, se laver, s’habiller, etc.) et participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour. Aucune compétence particulière n’est demandée. Il suffit d’être majeur d’avoir une bonne résistance physique et, surtout, l’envie de partager des moments forts et inoubliables pendant 2 semaines.

> Un engagement accessible à tous

APF Évasion prend en charge les frais des accompagnateurs bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour, avant l’arrivée des vacanciers. 2/2

> Une expérience riche et addictive ! Témoignages :

« Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! », confie Sonia De Gois, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.

« La proximité avec les vacanciers se transforme très rapidement en complicité ! J’ai vécu mes plus belles rencontres pendant les séjours APF. Je me souviens de fous rires et d’instants magiques », assure Nicolas, accompagnateur depuis 4 ans.

« On gagne énormément à se confronter à la différence… C’est un des grands enseignements d’APF Évasion », ajoute Sébastien, accompagnateur depuis plus de 10 ans.

« Accompagner un séjour APF, c’est partir à l’aventure ! A chaque fois, on découvre des lieux différents, des activités originales et des gens de tous les horizons. Les rencontres avec les vacanciers sont particulièrement riches, ils ont une telle énergie ! », avoue Claire, accompagnatrice depuis 3 ans.

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! Inscription et renseignements → en ligne : www.apf-evasion.org → par téléphone : 01 40 78 56 63 → par email : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Évasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

Les commentaires sont fermés.