Mission Égalité Handicap : une grande consultation est en ligne

Le Premier ministre a confié à Adrien Taquet, député des Hauts-de-Seine, et à Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental et référent national de Monalisa, une mission visant à simplifier le parcours administratif des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Dans ce cadre, les personnes en situation de handicap et leurs aidants sont invités à témoigner de leur parcours en répondant à une consultation en ligne.

L’objectif de la consultation, ouverte le 5 février, est d’inviter les personnes en situation de handicap et leurs aidants à partager les obstacles et les difficultés qu’ils rencontrent au cours des différentes étapes de leur vie :

la découverte et la reconnaissance du handicap ;
la prise en charge et l'accès aux soins ;
l’éducation et la formation ;
l’emploi ;
la vie quotidienne ;
la vie citoyenne ;
l’avancée en âge.
Cette consultation devrait permettre d'identifier des pistes concrètes d’amélioration tout au long des parcours de vie.

Les personnes en situation de handicap et leurs proches sont invités à témoigner jusqu’au 9 mars sur www.egalite-handicap.gouv.fr (nouvelle fenêtre). Ils peuvent :

  • S’inscrire sur le site.
  • Choisir un ou plusieurs thèmes de témoignage.
  • Ajouter leur témoignage.
  • Il est également possible de commenter et d’évaluer les contributions d’autres personnes.

La plateforme a été développée pour être accessible à l’ensemble des personnes en situation de handicap et dispose d’une version intégrée rédigée en facile à lire et à comprendre (nouvelle fenêtre).

Les commentaires sont fermés.