Réunion Poliomyélite le 20 Octobre 2017

Imprimer

Vous avez sans aucun doute entendu parler de la poliomyélite. Peut-être en avez-vous été atteint(e) vous-même. Si c'est le cas, vous avez peut-être gardé des séquelles de cette atteinte virale. Elles sont toutes différentes d'une personne à l'autre. Elles peuvent être légères, moyennes ou, au contraire, très importantes. 

Ces séquelles déterminent la nature de votre handicap, au sens où celui-ci vous a contraint de vous adapter tout au long de votre vie pour essayer de vivre le plus normalement possible.

Peut-être serez-vous intéressé(e) d'apprendre qu'il y a un représentant de votre pathologie dans votre région, depuis mars 2017 ? À la suite des épidémies des années 50-60, une association nationale a été fondée par d'anciens polios sortis de l'hôpital de Garches*. Le GLIP (Groupement de Liaison et d'Information post Polio) a pour but de porter la parole des personnes atteintes
de séquelles de polio. Parole largement ignorée, ou en tout cas, fort méconnue jusque-là au niveau des instances susceptibles d'améliorer leur vie quotidienne, notamment en ce qui concerne les effets du vieillissement.


Comme beaucoup d'entre nous, vous vous êtes certainement tournés vers la seule association représentant le handicap moteur, l’A.P.F. C'est une association qui a été historiquement fondée par des anciens polios en 1933.


C'est pourquoi, en collaboration avec la délégation A.P.F. 54-88, nous vous convions à une rencontre dans ses locaux de Nancy (125, rue Mac Mahon), le vendredi 20 octobre à 14:00. Bien entendu, il s’agit d'abord de faire connaissance. Pour votre représentant Robert Cordier, Il s’agira aussi de recueillir votre parole et faire en sorte que vos difficultés, certainement communes avec d'autres, puissent être relayées. Le but étant que des solutions puissent émerger pour satisfaire le plus grand nombre autant que les situations spécifiques individuelles.


Si vous êtes en contact avec d'autres personnes atteintes de polio, anciens de Flavigny ou d'ailleurs, que nous n'aurions pas pu contacter faute de connaître leurs coordonnées, n'hésitez pas à faire circuler l'information et à leur demander d’en faire autant.
Et, pourquoi pas, les inciter à nous rejoindre. Inutile de vous rappeler que l'union fait la force et, qu'à ce titre, nous avons intérêt à être le plus nombreux possible pour nous faire entendre.
Dans l'hypothèse où vous ne pourriez pas être présent(e) ce jour-là, vous pourrez toutefois me contacter par téléphone ou par mail, aux coordonnées ICI, afin de faire connaissance et d'échanger sur votre situation actuelle.

Les commentaires sont fermés.